Soixante représentations en deux jours et plus de cent-cinquante artistes au sein de vingt-quatre compagnies ! La 13e édition, les 9 et 10 septembre, de ce festival de cirque et des arts de la rue Festin de Rue s’annonce grandiose. Au programme dans les rues et sur les places de Saint-Jean-de-Védas : cirque, danse, théâtre, musique, entre-sort (local où sont exhibés les monstres, personnes ou animaux), déambulations…
Parmi les temps forts du IN, Cristal Palace – Bal au clair de lustre, de la compagnie Transe Express, pour un mariage extraordinaire entre le théâtre et musique, Silence, de la compagnie Les commandos percu. Ce show détonnant commence par une déambulation fracassante des musiciens-artificiers… Mirage, un jour de fête, un spectacle de danse de la compagnie Diptik qui se déroule au milieu des barbelés et des toits en tôle rouillée d’un camp de réfugiés palestinien. Ou encore, Je hais les gosses, de la compagnie montpelliéraine la CIA (Compagnie Internationale Alligator), une pièce de théâtre humoristique sur les relations enfants-parents.
Et du côté du OFF, Un trou au sol, cirque contemporain de la compagnie Andrea Sperotto, Et moi, et moi, et moi !, spectacle de clown de la compagnie locale Kerozen & Gazoline… Pour les enfants, séances de cirque et des espaces, jeux, lecture et ateliers. Un festival pour toute la famille.
Plus d’informations : saintjeandevedas.fr
0 commentaires