La 7ᵉ édition du festival Les Marteaux de Gellone, Fabrique de Musiques médiévales va continuer à déployer ses activités dans le village de Saint-Guilhem-le-Désert, haut lieu de la spiritualité médiévale, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dans un souci de formation et d’insertion professionnelle, une équipe d’étudiants accueille et guide artistes, artisans, chercheurs et publics au festival. À suivre, cinq concerts ouvrant sur des visions novatrices des musiques médiévales, une création étudiante de l’Ensemble école promotion 2024, Livre vermeil de Montserrat signant l’accompagnement des jeunes, le cœur de la démarche ; sans oublier un colloque sur les vièles et les archets, un atelier d’archéo-lutherie, animé par deux luthiers, ouvert à tous les stagiaires, un salon d’archéo-lutherie avec une vingtaine d’exposants pour regarder, essayer, acheter et au final de l’évènement, un bal trad, clôture festoyante.
Programme :
- Sam.18 mai : Ensemble Irini sous la direction de la mezzo-soprano Lila Hajosi, passeuse d’histoire.
- Dim.19 mai : Ensemble Arborescence sous la direction de David Chapuis.
- Lun. 20 mai : Lo Mot e Lo Son avec Margot Zubeldia, Brice Duisit, Pascal Caumont.
- Mer. 22 mai, à Saint-Gély-du-Fesc : Compagnie Rassegna avec Patrick Boucheron, spécialiste du Moyen Âge, président d’honneur du CIMM.
- Sam. 25 mai : Ensemble Tasto Solo dirigé par Guillermo Pérez.
Plus d’informations : cimmducielauxmarges.org
0 commentaires