Créé à l’initiative de l’association La Mouchine, un nouveau festival s’installera dès cet été dans le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie. C’est en effet ce cadre enchanteur qu’a choisit le Festival Saint-Cirq Causse & Vallée pour proposer des concerts de musique classique et de jazz. Le public pourra profiter de ce nouveau festival du 9 au 11 juillet prochain. 

Si le village de Saint-Cirq-Lapopie accueille chaque année de nombreux touristes venus admirer sa beauté et sa singularité, il sera également le théâtre du’n nouveau festival en 2021. En effet, sous l’impulsion de l’association La Mouchine, le Festival Saint-Cirq Causse & Vallée proposera dès cet été trois jours de concerts au coeur de la vallée du Lot.

Pour cette première édition, le musicien Michel Lethiec, conseiller artistique de l’événement, a prévu un week-end à la programmation éclectique. Sur scène le public retrouvera les « must » de la musique classique, du baroque mais aussi du jazz et une dizaine de solistes d’origines et de générations différentes qui proposeront une improvisation.

Plus d’informations : festival-stcirq-causse-vallee.fr