Après deux semaines de résidence au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré, Maïa Sandoz, Clémence Barbier et Paul Moulin présenteront R.O.B.I.N le 8 novembre. Une création détonante, pour les petits et les grands ; une fable poétique inspirée de Robin des Bois, pour rire et réfléchir ensemble au monde de demain.
Dans une petite ville, il n’y a pas si longtemps, dans un foyer heureux, mais modeste, naissait un petit garçon au nom de Robin, et une petite fille au nom de Christabelle. Bientôt frappés par la pauvreté et la misère, réduits au vol pour se nourrir ; les Desbois et leurs compagnons sont arrêtés dans la forêt pour être jugés. S’ouvre alors un terrible procès : association de malfaiteurs, faux et usage de faux, outrages, vagabondage… Sur le rang des accusés, une personne manque, toutefois. Où donc se cache Robin ? Existe-t-il vraiment…? La justice devra être rendue…
Librement inspirée de Robin des Bois, R.O.B.I.N est une fable décalée, drôle et incisive. Transposée à notre époque (ou presque), elle aborde avec humour et le plus sérieusement du monde les questions de solidarité et d’engagement. Un spectacle pour aiguiser les capacités de réflexion des jeunes spectateurs, faire le plein d’espoirs, et donner à chacun de quoi croire en l’avenir.
Plus d’informations : scenograph.fr