Sélectionner une page

Montpellier : Georges Lavaudant, Joël Pommerat et Myriam Muller au programme de la saison 2024-2025 du Domaine d’O

7 Nov 2024 | Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Après avoir lancé sa saison 2024-2025 en collaboration avec d’autres scènes montpelliéraines, le Domaine d’O poursuivra sa programmation au premier trimestre 2025 en compagnie de grands noms de la mise en scène contemporaine. De janvier à mars, les spectateurs pourront découvrir une création de Georges Lavaudant, la reprise d’un succès de Joël Pommerat ou encore une coproduction d’un spectacle de Myriam Muller. 

Premier rendez-vous à suivre pour ce premier trimestre 2025, une création du metteur en scène Georges Lavaudant. Accueilli en résidence au Domaine d’O du 7 au 22 janvier 2025, il présentera sa version du Misanthrope de Molière, du 23 au 26 janvier au Théâtre J-C. Carrière.

Les 14 et 15 février, à l’Opéra Comédie, Joël Pommerat présentera La réunification des deux Corées, une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, il y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. A travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion et la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur.

Enfin, les 12 et 13 mars, les spectateurs découvriront Elena – Nécessité fait loi de Myriam Muller sur la scène du Théâtre J-C. Carrière. Après le succès de Breaking the Waves, Myriam Muller, artiste associée au Théâtre de la Ville de Luxembourg, entreprend une nouvelle adaptation d’un scénario de film : Elena, d’après le scénario d’Oleg Neguine et Andreï Zviaguintsev. En brassant des sujets comme l’amour et la codépendance, l’aliénation de la femme, le déterminisme social, les confrontations ancestrales entre les sexes et les générations, Elena ausculte les rapports humains de façon implacable en scrutant les personnages à travers leurs seules actions. Comme dans ces précédentes mises en scène, Myriam Muller construit la représentation en mêlant vidéo, musique et théâtre pour exprimer ces émotions puissamment archaïques du propos. Pour cette pièce Myriam Muller s’est entourée de collaborateurs.trices de longue date et d’une distribution de renom, venue du Luxembourg, de France et de Belgique.

Plus d’informations : domainedo.fr

Photo : La réunification des deux Corées, © Agathe Pommerat.

A lire aussi

Cabrières : une expérience théâtrale et culinaire du 12 au 15 décembre dans le cadre de la saison du Théâtre Le Sillon

Cabrières : une expérience théâtrale et culinaire du 12 au 15 décembre dans le cadre de la saison du Théâtre Le Sillon

Du 12 au 15 décembre, le Théâtre Le Sillon invite le public à une expérience théâtrale et culinaire, tout en douceur, en soirée ou en matinée. Un moment unique à partager en attendant les fêtes,...

Lire

En région : « Les Pierres de gué », une programmation itinérante et pluridisciplinaire entre l’Ariège et l’Aude

En région : « Les Pierres de gué », une programmation itinérante et pluridisciplinaire entre l’Ariège et l’Aude

Depuis 8 ans, Les Pierres de gué est une programmation itinérante et pluridisciplinaire partagée entre les scènes d’Ariège avec l’Estive (Scène nationale de Foix et de l’Ariège), MIMA (festival...

Lire