Les plus petits sont invités à la bibliothèque de Saint-Beauzély ! Jusqu’au 8 mai, elle accueille les illustrations jeunesse d’Anaïs Massini issues de l’album Magada, la souris minuscule. Une exposition qui est la deuxième proposée par Les Petits art-oseurs et qui mêle littérature jeunesse et biodiversité. 

Anaïs Massini est illustratrice et enseignante. Elle vit à Marcillac-Vallon en Aveyron. Elle a publié une dizaine d’albums jeunesse, également dans de nombreux magazines comme Astrapi pour les ados ou Pomme d’Api pour les plus petits.

Anaïs Massini est intervenue deux fois à l’école de Saint-Beauzély auprès de tous les élèves cette année. Elle les accompagne à imaginer comment évolueront les animaux dans quelques années et à créer un bestiaire.

Magda, la souris minuscule est un album qui est sorti le 4 mars 2021 aux éditions Didier Jeunesse. Il est écrit par Karen Hottois. Madga est une souris minuscule. Elle est née ainsi, minuscule et mignonne. Sur la pointe des pattes et le museau en l’air, elle n’est pas plus haute qu’une graine de chicorée. Pour grandir, il faut laisser passer du temps, dit Maman. Et puis dormir aussi, et rêver… Cet album illustré par Anaïs Massini est destiné aux très jeunes enfants.

Plus d’informations : aporiaculture.com