Sélectionner une page

Rodez : une grande célébration pour les dix ans du musée Soulages du 29 mai au 2 juin

29 Mar 2024 | Aveyron, Expos, Musées

Inauguré le 30 mai 2014, le musée Soulages de Rodez fête cette année ses 10 ans ! Dédié à l’œuvre du maitre de l’outrenoir, le lieu a été imaginé par le cabinet RCR Arquitectes, servant d’écrin à une impressionnante collection d’œuvres de Pierre Soulages. Pour l’occasion, le lieu a imaginé une année de célébrations et, en point d’orgue, un temps fort du 29 mai au 2 juin. 

Expositions, temps forts, conférences… Une large programmation est prévue en cette année 2024 pour célébrer le dixième anniversaire du musée Soulages. Au cœur de cette fête, le week-end du 29 mai au 2 juin verra notamment le dévoilement d’un nouvel accrochage des collections permanentes et les sept Outrenoirs donnés par Colette Soulages en 2023.

Le programme du 29 mai au 2 juin

Le programme de l’année

Le dixième anniversaire du musée Soulages sera célébré tout au long de l’année 2024. Premier événement de l’année, l’exposition Discrete series. Pierrette Bloch, l’amie peintre se poursuit jusqu’au 19 mai.

Plus loin de nous, à Kobe au Japon, l’exposition Soulages Morita, présente du 16 mars au 19 mai, 17 œuvres de Pierre Soulages, 14 papiers et 3 peintures sur toile.

Retour à Rodez du 22 juin au 3 novembre avec l’exposition Lucio Fontana. Il y a bien eu un futur – Un Futuro c’é stato, née d’une conversation en 2020 avec Pierre Soulages qui admirait la singularité de l’œuvre de Lucio Fontana.

En plus de ces grandes expositions temporaires, le musée organise spectacles, conférences, tables rondes et autres événements.

Toute la programmation : musee-soulages-rodez.fr

CatégoriesAveyron | Expos | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi