Artiste polyphonique, Gilles Barbier sera à l’honneur du musée Soulages lors de sa réouverture. L’exposition Machines de production sera ouverte au public jusqu’au 16 mai, l’occasion de découvrir le travail multiple de cet artiste né au Vanuatu. 

Sculptures, dessins, collages, installations de grand format, Gilles Barbier aime tous les supports et toutes les techniques. Son œuvre s’articule sur la notion de doute et les possibilités d’existences, associant des lieux communs et des images scientifiques, écorniflant les personnages cultes, les super-héros notamment.

Pour le musée Soulages, Gilles Barbier va rassembler cinq installations et ensembles dans la salle d’exposition temporaire, mais aussi dans l’accueil : l’Orgue à pets, la Boîte noire, la Méga-maquette, Le Terrier, de grandes gouaches inédites intitulées Les Soupes. Des pièces monumentales, déjà, célèbres dont la fameuse Boîte noire produite et présentée en 2015 à la Friche Belle de Mai à Marseille lors de l’exposition Echo Système.

Plus d’informations : musee-soulages-rodez.fr