Alors qu’elle a réouvert ses portes au début du mois de novembre, la salle de concerts Le Club, à Rodez, a obtenu le 23 novembre dernier le label Scène de musiques actuelles du ministère de la Culture. 

C’est dans un communiqué officiel que le ministère de la Culture a annoncé, le 23 novembre, l’attribution du label « Scène de musiques actuelles » au Club de Rodez et plus particulièrement à l’association « Oc’Live » qui gère le lieu depuis 2014.

En effet, Oc’live est à l’origine du projet de rénovation de l’ancien cinéma pour le transformer en une salle de concerts et un pôle de création. C’est en 2014 que Le Club ouvre ses portes au public et aux premiers artistes. Puis, en 2016, l’association décide d’une seconde étape de travaux pour aménager une salle de création avec un grand espace scénique et un studio d’enregistrement et ainsi mieux accueillir le public et les artistes.

Une salle ancrée dans son territoire

C’est cet engagement que reconnait le ministère de la Culture :  » Cette labellisation reconnaît la qualité du travail mené par ce lieu ainsi que sa démarche territoriale engagée depuis 2016 dans l’Aveyron. Le Club a construit une offre culturelle structurée à destination des musiques actuelles et à l’échelle de ce bassin de population. Très fortement ancré sur le territoire aveyronnais, le Club à Rodez est aujourd’hui reconnu par l’ensemble des partenaires publics comme un outil indispensable au service des acteurs, qu’il s’agisse des groupes locaux et régionaux des musiques actuelles, mais aussi des partenaires culturels et éducatifs, dans l’optique d’ouverture à tous les publics. Sa programmation artistique reflète la diversité du champ esthétique des musiques actuelles. »

Aujourd’hui Le Club accueille des artistes nationaux comme internationaux. Le public pourra notamment retrouver sur scène d’ici la fin de l’année : Loharano, Swift Guad & Al’Tarba + Antes & Madzes, Tour de Chauffe, Migrando, Sages comme des sauvages + Call Birds Mama … et bien d’autres !

Plus d’informations : leclubrodez.com