Réouverture de l’Espace Titouan Lamazou d’Aigues-Mortes et retour sur le passage de l’artiste à Art Montpellier

Depuis le 11 mai, de nombreuses galeries rouvrent leurs portes pour accueillir les passionnés d’art. C’est le cas de l’Espace Titouan Lamazou, situé à Aigues-Mortes. 

Réaménagé pour répondre aux exigences sanitaires, la galerie est à nouveau prête à recevoir son public. Pour cela, les oeuvres ont toutes été accrochées aux murs et un plexiglas protège le bureau et permet à tous de discuter en toute sécurité.

A noter que dans un premier temps, les visiteurs devront prendre rendez-vous pour accéder à l’Espace Titouan Lamazou.

Une nouvelle peinture

L’artiste et navigateur a d’ailleurs été inspiré par la crise que nous traversons et présente une nouvelle oeuvre masquée.

A son propos, il déclare : « Non, les polynésiennes ne posent plus seins nus aujourd’hui. Mais mon charmant modèle, que j’ai masqué en ces circonstances, ressemblait à ce point à une représentation « gauguinesque » que j’ai forcé le trait complétant ce portrait en empruntant son buste à une oeuvre du maître.« 

©Titouan Lamazou

Titouan Lamazou avec L’Art-vues à Art Montpellier

Du 8 au 11 novembre dernier, l’artiste et navigateur présentait certaines de ses oeuvres au salon d’art contemporain Art Montpellier. De cet événement, nous vous présentons aujourd’hui une vidéo tournée par Obervascope lors du vernissage.

 

 

 

 

 

 

Espace Titouan Lamazou – 11, quai des croisades à Aigues-Mortes (30). 

Plus d’informations : titouanlamazou.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.