Privée de son édition prévue en juin, le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes, propose cet automne une 24ème édition BIS. Répartie entre septembre et octobre, l’événement conserve ce qui fait son identité : des lieux remarquables, une programmation accessible à tous et un déploiement sur les rives du Tarn et les coteaux. 

En septembre, rendez-vous est donné à Moissac, au Hall de Paris mais aussi au Cloître qui, bien qu’en travaux, accueillera quelques concerts et d’autres événements. Le centre-ville sera également l’un des lieux privilégié du festival avec un parcours des Voix et une mise en valeur du patrimoine.

Du 9 au 13 septembre, de nombreux artistes se succéderont donc sur les scènes dans la ville. Mercredi 9 septembre : Bonbon Vodou et Birds on a wire. Le jeudi 10 septembre : Barrut. Vendredi 11 septembre : Les autres trio et Kiko Ruiz Quartet. Samedi 12 septembre : Les autres trio, Gérald Toto et Irma. Dimanche 13 septembre : Bug N’Buzz, Starsky Minute, Bernard Barbier et Jules Box.

En octobre, Moissac accueillera à nouveaux le festival. Une partie de la programmation aura également lieu à la médiathèque de Lafrançaise. Là encore une belle affiche s’offre au public. Le jeudi 8 octobre : Joseph Chedid solo. Vendredi 9 octobre : Tal y Cual, Dhafer Youssef. Samedi 10 octobre : Daara J Family feat Faada Freddy & Ndongo D et El gato negro. Le dimanche 11 octobre : Lo còr de la plana.

Plus d’informations : festivaldesvoix-moissac.com