En cette année anniversaire, la 30ème édition du Festival de Thau se déroulera en automne, du 26 septembre au 28 novembre dans différentes communes autour du bassin de Thau. Pour cette édition réinventée, hors-normes, le programme n’est pas encore finalisé mais déjà les temps forts se dessinent !
La totalité de la programmation devrait être dévoilée par l’équipe du festival d’ici la fin de l’été. En attendant, certains rendez-vous sont déjà à noter dans son agenda !
En octobre de nombreux événements vont animer le début de l’automne ! Le vendredi 2 octobre, le groupe Los Wembler’s de Iquitos sera dans le parc du château de Girard, à Mèze pour un concert exceptionnel. Le vendredi 16 octobre, ce sera au tour de David Walters de se produire à la salle polyvalente de Montbazin. Le vendredi 30 octobre, Nascentia présentera une création en collaboration avec +SiLO+, à l’abbaye de Valmagne.
Si l’hiver arrive en novembre, la programmation aura de quoi nous réchauffer. Le dimanche 8 novembre, la chanteuse Brigitte Fontaine se produira au Théâtre Molière à Sète. Le samedi 28 novembre, assistez à une conférence ornithologique-perchée avec Les Chanteurs d’Oiseaux au foyer municipal de Mèze.
A noter également, le concert d’ouverture du festival par Marianne Aya Omac, le vendredi 26 septembre, l’exposition Le Festival de Thau fête ses 30 ans et l’Eco-Dialogue avec Francis Hallé.
Plus d’informations : festivaldethau.com