Les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) sont de retour en 2021 ! Pour cette 15ème édition, l’événement se tiendra du 6 au 11 avril en Europe, en France et, bien entendu, en Occitanie. L’occasion pour le public de découvrir le savoir-faire et l’excellence de la région. Pour s’adapter aux contraintes sanitaires, les JEMA proposeront une programmation digitale inédite. 

Cette année, la 15ème édition des JEMA s’organisera autour d’un week-end festif et d’une semaine rythmée par de nombreux « Rendez-vous d’Exception » et des visites d’ateliers. Six jours pendant lesquels ces manifestations mettront en avant le travail des quelques 4000 professionnels des métiers d’art d’Occitanie.

Une programmation digitale

Cette 15e édition sera majoritairement digitale et prendra la forme de moments d’échanges autour des métiers d’art et du patrimoine vivant, en donnant la possibilité aux professionnels de rencontrer le public virtuellement. Les professionnels pourront donc participer aux JEMA à travers des live ou des vidéos pré-enregistrées qu’ils diffuseront sur leurs sites internet et leurs réseaux sociaux. Ils ont toute la latitude pour imaginer une programmation inventive : rencontres en live, visites virtuelles, démonstrations de savoir-faire, tables-rondes entre plusieurs professionnels, ateliers d’initiation en petits groupes, etc.

Que vous soyez passionnés, amateurs, ou curieux, n’hésitez pas à partir à la rencontre des Métiers d’art lors des JEMA 2021 !

Plus d’informations : journeesdesmetiersdart.fr