Les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) sont de retour en 2021 ! Pour cette 15ème édition, l’événement se tiendra du 6 au 11 avril en Europe, en France et, bien entendu, en Occitanie. L’occasion pour le public de découvrir le savoir-faire et l’excellence de la région.

Cette année, la 15ème édition des JEMA s’organisera autour d’un week-end festif et d’une semaine rythmée par de nombreux « Rendez-vous d’Exception » et des visites d’ateliers. Six jours pendant lesquels ces manifestations mettront en avant le travail des quelques 4000 professionnels des métiers d’art d’Occitanie.

Plus de 200 événements dans toute la région Occitanie

Parmi les temps forts de 2021, un week-end festif qui se tiendra du 9 au 11 avril. Au programme, des rencontres privilégiées avec plus de 200 professionnels d’Occitanie. Dans leurs ateliers, ou hors les murs, ils mettront en scène leur savoir-faire grâce à des démonstrations, mais aussi des expositions ou des portes ouvertes dans les centres de formation. Un week-end pour en apprendre plus sur ces métiers et sensibiliser les plus jeunes.

Autre temps fort prévu lors de ces JEMA, les « Rendez-vous d’exception », programmés du 6 au 11 avril. Des événements qui feront découvrir aux visiteurs des savoir-faire d’excellence au sein des manufactures, des Entreprises du Patrimoine Vivant, des lieux de création, des sites patrimoniaux et culturels de la région. Ces derniers seront exceptionnellement accessibles au grand public mais aussi aux scolaires.

Que vous soyez passionnés, amateurs, ou curieux, n’hésitez pas à partir à la rencontre des Métiers d’art lors des JEMA 2021 !

Plus d’informations : journeesdesmetiersdart.fr