Rencontre avec l’équipe du film « Miss » pour l’avant-première au Gaumont Comedie de Montpellier

Le Gaumont Comédie de Montpellier organisait vendredi dernier l’avant-première du film Miss. Le réalisateur Ruben Alves et les acteurs Alexandre Wetter (Alex) et Quentin Faure (Elias) étaient présents pour nous parler du film et de l’actualité cinéma du moment.

Choisir comme thème de son film l’identité, c’est à la fois d’actualité mais aussi risqué… Pourtant, le film trouve une justesse grâce à des personnages attachants qui s’équilibrent les uns et les autres. Le réalisateur Ruben Alves nous a expliqué le choix de ce sujet: « Ça fait plusieurs années que j’ai ce thème en tête. Lorsque j’ai rencontré Alex, j’ai vu un personnage qui met en valeur sa féminité, et c’est ça que j’avais envie de raconter, quelqu’un qui n’entre pas dans les cases que la société impose. » Pour Alexandre Wetter qui joue le rôle principal: « C’est un film sur l’acceptation de soi, un sujet qui me touche car ce personnage je le porte et ce film parle de ma vie. Je n’étais pas acteur avant de participer à « Miss », ça a demandé une préparation physique, un investissement… Mais c’était une belle découverte. Ce film m’a fait comprendre qui j’étais. Il m’a fait grandir et savoir comment utiliser ma sensibilité. »

Ruben Alves nous confie qui malgré les changements de mentalités, il a fallu se battre pour réaliser ce film. Justement, à propos de changement, le cinéma est en pleine révolution depuis quelques temps. La démission collective de la direction de l’Académie des César en est une des conséquences. Nous avons demandé à Ruben Alves ce qu’il pensait de cette décision.: « je suis pour le changement. C’est bien de se remettre en question. Cette décision peut apporter un vent de fraîcheur au cinéma. »

Thibault Loucheux

SYNOPSIS ET BANDE ANNONCE

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.