À la fin de l’été, deux festivals en itinérance animeront les villages des Pyrénées-Orientales. En 2024, le Festival 543 et Court Circuit 66 s’associent pour proposer un double rendez-vous ! Pour le premier, c’est le théâtre qui sera mis en avant du 1ᵉʳ au 3 août. Pour le second, ce sont les projections qui rythmeront quinze jours d’itinérance dans les villages, du 13 août au 23 septembre.
C’est donc d’abord au cœur du village de Coustouges que le Festival 543 installera sa scène. Au programme, du 1ᵉʳ au 3 août, 8 spectacles différents : l’adaptation pour la scène du roman Rouge ou mort, de David Peace ; la pièce Buffles de l’écrivain catalan Pau Miro ; le concert du saxophoniste Robin Fincker ; une lecture du Cantique des cantiques ; un spectacle de corque de Joséphine Berry et André Catozzi ; un bal avec les DJ Manuus et Chab’ ; et aussi deux spectacles en itinérance, Commes des bêtes de Violaine Bérot et Froeppel’s Band. À noter également, une projection en partenariat avec Court Circuit 66.
Ce festival dédié au cinéma proposera une itinérance autour du 7ᵉ art dans 30 communes du département, du 13 août au 23 septembre. Au programme, des projections de courts métrages produits par une quinzaine de nationalités. Côté thématiques, on retrouvera le sport, les territoires ultra-marins, l’animation et les mondes tsiganes entre autres. À noter, avant les projections, de la musique ou des spectacles seront proposés en attendant la tombée de la nuit !
Plus d’informations : festival543.fr et courtscircuit66.com