Sélectionner une page

Pyrénées-Orientales : dix spectacles proposées par Eté 66 du 9 au 31 juillet

30 Juin 2021 | Festivals, Spectacles vivants

Eté 66 revient en 2021 avec dix dates de spectacles à Perpignan, Collioure et au prieuré de Serrabona. Organisé par le Département des Pyrénées-Orientales, l’événement propose des soirées variées pour tous les âges et tous les goûts. Retrouvez du jazz, de la musique classique, de la danse, des musiques actuelles et catalanes dans trois lieux emblématiques d’Été 66 : le Palais des Rois de Ma- jorque, le prieuré de Serrabona et le château royal de Collioure.

Le programme :

Au Palais des Rois de Majorque à Perpignan :

  • Ven. 9 juillet, 21h, Cobla i Cello Canton !, Cobla Tres Vents et invités, musiques catalanes. Quand les sonorités traditionnelles rencontrent les sonorités classiques, elles nous font voyager tout simplement dans un univers connu mais inattendu. La Cobla Tres Vents propose au Palais une expérience unique entre modernité et tradition.
  • Sam. 10 juillet, 21h, Guadal-Collioure, hommage à Antonio Machado par la Compagnie Lorenzo Ruiz, danse et chants flamenco. Au travers de ce spectacle aux multiples facettes, l’histoire du poète et les œuvres qu’elle a inspirées sont tour à tour évoquées pour rendre hommage à son art. Communion entre danse, chant et guitare, la musique fait écho à la terre d’origine d’Antonio Machado, l’Andalousie.
  • Ven. 16 juillet, 21h, Umlaut Big Band, jazz avec le Festival Radio France Occitanie Montpellier. Les quatorze jeunes musiciens de l’Umlaut Big Band nous font revivre l’âge d’or du swing et nous entraînent dans un dancing new-yorkais des années 1920 à 1940.
  • Sam. 17 juillet, 21h, Davy Kilembé et Aoudé, musiques actuelles. Fier Catalan, Davy Kilembé évoque dans ses chansons la 4L du copain de lycée, les combats sociaux d’ouvrières inventives, les révoltes indispensables. Elles sont toutes teintées d’élégance et d’humour et portées par une voix magnifique. En première partie, le groupe Aoudé propose un répertoire de compositions originales avec quelques pépites traditionnelles de la Méditerranée.
  • Ven. 23 juillet, 21h, La Musique et la danse font leur cinéma,
    Orchestre de Catalogne et les danseurs du ballet du Capitole. 14 musiciens de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, réunis pour l’occasion sous la bannière de l’Orchestre de Catalogne, et 5 danseurs classiques du Ballet du Capitole de Toulouse présentent un programme qui reprend les grands thèmes du cinéma : Enio Morricone, Michel Legrand ou encore John Williams.
  • Sam. 24 juillet, 21h, Opéra Volubilis Orquestra, autour de Camille Saint-Saëns, musique classique. Un concert à l’occasion de la célébration du centenaire de la disparition du compositeur. L’Opéra Volubilis Orquestra propose de savourer des œuvres connues ou moins connues de Saint-Saëns, dont quelques pépites inattendues.

Dans le département :

  • Sam. 3 juillet, 18h30, Les Shwet’s trio, latino-swing, jardins du Prieuré de Serrabona. Ce groupe de musiciens passionnés produit une musique festive aux accents de jazz, latino, reggae, et swing.
  • Mar. 20 juillet, 21h, Gabriel M et Cessyle, musiques actuelles, château royal de Collioure. Gabriel M distille une pop élégante ponctuée çà et là d’un brin d’exotisme. Un sens inné de la mélodie, des textes percutants servis par une voix chaude. En première partie, Cessyle se raconte, exprime ses sentiments avec une voix qui sait crier ou se faire plus douce. Des influences importantes qui ont Soirées des Bords de Louge pour nom Yodélice, Moriarty, 16 Horses Power… Festival Grand Fauconnier
  • Mar. 27 juillet, 21h, Alba Gitana, Steeve Laffont, jazz manouche, château Festival des Vins
    royal de Collioure. Un spectacle musical élaboré autour des compositions de Steeve Laffont et de Django Reinhardt.
  • Sam. 31 juillet, 18h30, Violeta Duarte, roulotte musicale, jardins du Prieuré de Serrabona. Les plus belles chansons latines, entre l’Argentine et les Caraïbes, avec la voix argentine, de Violeta Duarte.

    Plus d’informations sur : ledepartement66.fr
CatégoriesFestivals | Spectacles vivants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi