Prochainement en Occitanie : Concert de Poche à Montauban le jeudi 12 décembre

Les Concerts de Poche ont lancé leur saison automne-hiver !

Depuis 2005, l’association met en œuvre un dispositif inédit d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants, reconnu d’utilité publique. Cette démarche offre une réponse sur mesure aux besoins et enjeux des territoires, invitant les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra dans les zones rurales ou les quartiers. Les Concerts de Poche créent ainsi des projets musicaux participatifs, qui soutiennent les territoires dans leurs missions d’accès à la culture et d’éducation artistique, de cohésion sociale et de réinsertion. 

Les Concerts de Poche, c’est un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants qui a pour but :

  • d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers
  • d’impliquer tous les publics, en particulier les jeunes, les personnes isolées ou défavorisées, dans des projets musicaux participatifs.
  • de servir une dynamique sociale et territoriale, créer un lien durable entre les habitants et contribuer à équilibrer l’offre culturelle.

Cette action culturelle élaborée permet de développer dans la durée des liens inédits entre les musiques dites « savantes » et une très large diversité de publics. C’est un concept innovant de culture citoyenne.
L’association, reconnue d’utilité publique, est agréée entreprise solidaire et agréée par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse. Elle est lauréate de la « France s’engage », label présidentiel qui distingue les initiatives innovantes au service de la société.

Les Concerts de Poche organisent chaque saison plus de 1 700 ateliers musicaux et 115 concerts dans 300 villages ou quartiers.
On dénombre 43 000 participants aux ateliers et spectateurs en 2019.
Les Concerts de Poche apportent ainsi la preuve que la musique classique est plus vivante que jamais.

Concert Yaron Herman, piano, Émile Parisien, saxophone et François Salque, violoncelle
le jeudi 12 décembre 2019 à 20H30 à l’E
space des Augustins à Montauban

PROGRAMME (Jazz)

ARTISTES : François SALQUE, Yaron HERMAN, Émile PARISIEN

Fascinés par la liberté et la richesse sonore que leur permet cette formation inédite, ces trois créateurs repoussent sans cesse les limites des parcours imposés pour inventer un chemin qui leur ressemble et transformer chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire ! Tantôt élégante et lyrique, tantôt virtuose et incandescente, leur musique célèbre l’union de différentes traditions musicales, qui, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, sont ainsi réinventées pour notre plus grand plaisir ! 

TARIFS 10 € plein / 8 € réduit – Réservez en ligne ou au 05 63 93 90 86
Informations pratiques :
Concert de Poche à Montauban (82) Le jeudi 12 décembre à 20h30 Espace des Augustins – 27, rue des Augustins
82 000 Montauban

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.