Le 1er février 2018, de 20h à minuit, aura lieu la traditionnelle nocturne étudiante du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, réalisée par et pour les étudiants. Cette soirée aura pour thème  » les langages du corps ». Entrée libre sur présentation de la carte étudiante.

A la (re)découverte du musée Fabre à travers des expériences inédites
Cette soirée est l’occasion de redécouvrir le musée Fabre à travers des expériences inédites. Le programme, tout spécialement confectionné par les étudiants, se veut particulièrement riche et rythmé. Des activités ludiques et innovantes permettront aux visiteurs d’appréhender les différentes œuvres du musée sur la thématique « Les langages du corps ». Un véritable voyage sensoriel sera proposé à travers plusieurs animations :
  • Un cours de danse dispensé par le chorégraphe d’EPSE Danse.
  • Une séance de Soundpainting (langage gestuel de création multidisciplinaire ) réalisée par des élèves du Conservatoire Montpellier Méditerranée Métropole (musiciens, acteurs et danseurs).
  • Des œuvres commentées en 180 secondes par les étudiants en Histoire de l’Art de l’Université Paul Valéry.
     

Informations pratiques : Le 1er février de 20h à minuit
Entrée libre sur présentation de la carte étudiante.
Des contrôles seront effectués à l’entrée, il est conseillé de venir léger ( nourriture et boissons proscrites). Contact : www.museefabre.montpellier3m.fr