Sélectionner une page

Prix Cap Com de la création pour la communication du Kiasma et de l’Agora

20 Déc 2018 | L'Actu

Cérémonie de remise du 30e Grand Prix Cap’Com à Lyon
La communication mutualisée du Kiasma et de l’Agora récompensée

Le Grand Prix Cap’Com distingue depuis 30 ans les campagnes de communication des collectivités locales, des administrations et des organismes publics. La cérémonie de remise des prix est l’occasion de découvrir les campagnes qui ont marqué l’année 2018 par leur audace et leur efficacité.

C’est au cours de cette cérémonie, en présence de Xavier du Crest, directeur de Handicap International et président des jurys du Grand Prix Cap’Com 2018, que la campagne de l’agence Com Une Exception pour les communes de Castelnau-le-Lez et du Crès, a été récompensée, le 5 décembre dernier à Lyon, par le prix de la Création 2018.

La récompense d’une communication mutualisée
Ce prix récompense la communication de deux salles totalement différentes, le Kiasma à Castelnau, l’Agora au Crès, situées sur deux communes bien différentes, tant politiquement qu’historiquement mais réunie par le bon sens et la volonté politique de passer outre ces différences en leur donnant une forte identité commune.

Cette mutualisation fut d’abord pratique et pragmatique : un Directeur artistique commun, une régie de recette commune, un logiciel de billetterie… la volonté de faire des économies, de mutualiser les forces pour séduire des publics déjà très sollicités dans l’aire montpelliéraine.

Cette mutualisation de moyens, c’est aussi une agence de communication mise en commun, Com Une Exception représentée par sa directrice Evelyne Stein, le Directeur Conseil Francis Attard et la Directrice artistique Manon Calvet. Depuis 17 ans, l’agence est impliquée sur tout le territoire au service de nombreuses collectivités. « C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons cette distinction CAP COM ! Nous la dédions à tous ceux qui nous font confiance et les remercions encore. ».

Enfin, c’est une évaluation directe de l’action, avec 12 spectacles joués, ou devant l’être, à guichet fermé sur les 35 programmés depuis septembre et un taux de remplissage l’an dernier de près de 80%.

Site : http://www.castelnau-le-lez.fr
Facebook : http://www.facebook.com/castelnaulelez

CatégoriesL'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi