Premiers noms pour la 4e édition du Festival Grains de Sel

Le rendez-vous est désormais fixé : la 4e édition du festival Grain de Sel résonnera du 15 au 17 mai 2020 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), pour une nouvelle odyssée musicale en eau douce.

Organisée par l’association Les Amis de Pierre, avec le soutien de la Spedidam, la ville de Castelsarrasin, et s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés Réseau Spedidam, la précédente édition fut une belle réussite, avec plus de 9 200 personnes accueillies sur trois jours.

Pour cette nouvelle édition, plus de 15 groupes de tous styles confondues (chanson française, musiques du monde, reggae, hip-hop, musiques électroniques) se partageront les deux scènes extérieures du festival installées sur les berges du canal latéral à la Garonne et du Port Cousteau de Castelsarrasin.

Les activités sur les bords du Canal, autour  de la scène en accès libre, devraient satisfaire une fois encore les festivaliers et habitants du territoire, pour des moments à partager en famille l’après-midi : spectacles et animations pour les plus jeunes, marché du terroir, déambulations, etc.

En attendant la programmation complète, annoncé en février, voici les 4 premiers participants au festival :

  • Les Frangines, le vendredi 15 mai 2020 – Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans un duo acoustique guitare-voix. Deux amies unies par un lien de sonorité musicale autour d’une pop-folk subtile et lettrée.
  • Jahneration, le vendredi 15 mai 2020 – Entre new roots et sons californiens, Jahneration a créé un new reggae branché sur leurs anciennes racines rock et hip-hop.
  • Flavia Coelho, le samedi 16 mai 2020 – De Rio de Janeiro à Paris, la chanteuse a beaucoup voyagé et sa musique est faite de cette alchimie.
  • Gauvain Sers, le dimanche 17 mai 2020 – C’est avec un répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album : Les Oubliés.

Plus d’informations : festivalgraindesel.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.