Le mois d’octobre sera riche au Pont du Gard ! Entre la nouvelle exposition de Jimmy Richer, des activités à destination des enfants et de nouvelles visites pour découvrir le lieu autrement, le programme s’annonce riche et culturel.

Pour bien démarrer l’automne, le Pont du Gard attend ses visiteurs autour de plusieurs événements. Le premier d’entre eux est la nouvelle exposition temporaire installée dans la salle d’exposition temporaire en Rive Gauche. L’artiste montpelliérain Jimmy Richer présentera ainsi IAV (Intelligence Artificielle Vivante), un projet artistique inscrit dans le cadre d’une résidence. L’exposition du Pont du Gard présentera une série de dessins grands formats de Jimmy Richer, une pièce sonore de Guilhem Causse ainsi qu’une sélection d’oeuvres du Frac Occitanie-Montpellier et du Frac Franche-Comté. Une partie de l’exposition sera créée sur place par l’artiste les jours précédents l’ouverture de l’exposition qui sera l’occasion de présenter ces oeuvres inédites et éphémères de  Jimmy Richer. Le fil conducteur de l’exposition IAV est le questionnement sur l’écologie et la transformation du monde.

Des activités pour les vacances et de nouvelles expériences de visite

Pour les vacances d’automne, le Pont du Gard propose de venir en famille vivre des activités créatives dans l’espace Ludo et découvrir le monument multimillénaire et le paysage de garrigue comme vous ne l’avez jamais vu.

À destination des enfants, deux ateliers seront proposés : le premier autour de la mosaïque et le second autour tissage. Une manière ludique de découvrir les savoir-faire de l’époque romaine !

Enfin, du 23 octobre au 7 novembre, des visites guidées seront proposées sous de nouveaux formats. Première proposition, une flânerie paisible et matinale en calèche pour découvrir l’histoire du Site du Pont du Gard à travers une visite guidée insolite. Enfin, avec « La Grande Odyssée », le Pont du Gard, vous propose une plongée dans l’histoire, la longue histoire de du pont du Gard : une façon de découvrir l’éternité plurielle d’un pont aux multiples vies. Le clou du spectacle : la traversée de la canalisation antique où circulait l’eau il y a 2000 ans.

Plus d’informations : pontdugard.fr