Sélectionner une page

Pierre Soulages à l’honneur d’une exposition à Kyoto au Japon en collaboration avec la Région Occitanie

11 Déc 2020 | Expos, Région

L’Institut français de Kyoto rend hommage au peintre Pierre Soulages jusqu’au 22 décembre avec l’exposition Outre-Nature. Un événement organisé dans le cadre du centenaire de l’artiste, récemment décore de l’Ordre du Soleil levant, la plus haute distinction japonaise attribuée à un artiste. 

Pour cette exposition, des artistes et artisans inspirés par la nature ou par l’oeuvre du maître du noir dialoguent à travers leurs créations. Ils ont en commun de créer en Occitanie ou dans le département de Kyoto, deux territoires liés depuis cinq ans par un pacte de coopération.

L’expression d’un lien entre l’Occitanie et Kyoto

Les artistes participants au projet sont nombreux : Lise Chevalier, Benoît Dudognon, Stéphanie Allard, Stéphanie Dastugue, Yukako Matsui, Hidemi Mashimo, Masaru Okada, Atelier des papetiers de Kurotani, Miho Harada.

Pour la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga : « Outre-nature est plus qu’une reconnaissance du maitre de « l’outre-noir ». C’est une volonté de contribuer au lien qui existe entre la Région Occitanie, le Japon et tout particulièrement Kyoto. »

CatégoriesExpos | Région

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi