Pierre Fournel, Peintre des Sables à l’Espace Dominique Bagouet à Montpellier du 20 décembre 2017 au 1er avril 2018

Plage-bleue-1973-®-Pierre-Fournel-photographie-Jacques-Fournel.jpg

La Ville de Montpellier propose une rétrospective de l’œuvre de Pierre Fournel, du début de sa carrière dans les années 1950 à aujourd’hui. L’exposition « Errances et Itinérances » à l’Espace Dominique Bagouet du 20 décembre 2017 au 1er avril 2018 plongera les visiteurs au cœur du parcours artistique du dernier représentant du groupe Montpellier-Sète


Vernissage le mardi 19 septembre à 18h30,
en présence de Sonia KERANGUEVEN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture

En présence de l’artiste

Une trentaine d’œuvres de Pierre Fournel – empruntées notamment aux collections publiques du Musée Fabre – et autant d’objets orneront les cimaises et vitrines de l’Espace Dominique Bagouet durant les trois mois d’exposition.

Des tableaux de différents formats extraits de diverses séries et accrochés chronologiquement, embrasseront toute la création de l’artiste, de ses premiers pas aux écoles des Beaux-Arts de Paris et de Montpellier à ses productions réalisées à Castelnau dans son atelier bordant le Lez.

Des carnets, des galets sculptés, des sculptures totems ainsi qu’une interview vidéo de l’artiste par Guy Lochard viendront compléter la scénographie. Le peintre y dévoile son amour pour la Méditerranée, le sable et les écritures.

Pierre Fournel « Errances et Itinérances » à l’Espace Dominique Bagouet du 20 décembre 2017 au 1er avril 2018. www.montpellier3m.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE