Versus est le nom d’un nouveau projet porté par la Galerie L’Aberrante de Montpellier et l’association Corpo Opaco (également présente à Montpellier. Ensemble, elles se sont associées à l’espace artistique La Fonderia20.9 (installé à Vérone en Italie) et au collectif L’Image à Venir pour proposer un événement autour de la photographie et de l’écologie. Cette première édition sera notamment présentée à Montpellier et au Crès. 

Poursuivre la diffusion de l’art malgré les contraintes sanitaires et la fermeture des lieux d’exposition : telle est la volonté qui a rassemblé la Galerie L’Aberrante, Corpo Opaco, L’Image à Venir et La Fonderia20.9. Le projet Versus est donc né de l’envie de donner à voir les récits visuels des photographes invités.

Pendant plusieurs mois Versus va ainsi investir les réseaux sociaux puis différents lieux entre la France, l’Italie et la Belgique. L’événement commencera dès la fin du mois avec deux projections en streaming les 28 et 29 avril. Une version française et une anglaise seront proposées : la première!re sur la chaine Youtube de Corpo Opaco et la seconde sur la chaine Youtube de la Fodneria 20.9.

En Occitanie, plusieurs événements auront lieu dans la métropole de Montpellier avec deux journées de projections en juin. La première aura lieu le 10 juin à La Fenêtre et la seconde le 20 juin à l’Agora, au Crès. Enfin, du 10 au 12 septembre rendez-vous à la Galerie L’Aberrante.

Plus d’informations : facebook.com/Versus