En août, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas propose un programme chargé ! Venez à la rencontre des créateurs locaux, découvrez leur travail ou bien profitez d’une visite guidée sur le thème « Métier d’Art et Patrimoine ». À ne pas manquer, un focus sur le Printival à découvrir du 15 au 31 août ! 

Chaque été, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas propose de nombreux rendez-vous autour du savoir-faire de ses créateurs. Cette année encore, le lieu ne déroge pas à la règle avec un programme chargé !

  • Visites guidées « Patrimoine et métiers d’art »

En août, les visites patrimoine et métiers d’art se feront autour du design. Le public ira à la rencontre de trois créateurs aux savoir-faire différents qui donnent vie à des objets prenant une part importante dans l’espace architectural : Eva Luca (maitre-verrier), Véronique Carlotti et Isabelle Royer (créations en fil de fer) et Antonio Zito (souffleur de verre).

  • Initiation à l’artisanat d’art

Autour du thème « Molière », la Maison des Métiers d’Art organise plusieurs visites patrimoniales pour tous les publics, suivies d’initiations à l’artisanat d’art. Une guide-conférencière vous emmène à travers la ville à la découverte de lieux empreints du souvenir de Molière. La visite se termine à l’Hôtellerie du Bât d’Argent où Molière séjourna avec sa troupe. Aujourd’hui c’est un atelier mis à disposition des artisans d’art tels que Fabienne Auzolle, artiste céramiste qui accueille le public.

  • Focus Printival 

Dans le cadre du Printival qui se déroule à Pézenas, la Maison des Métiers d’Art propose un focus thématique de lignes bleues et blanches, petit clin d’oeil à la célèbre marinière du chanteur Boby Lapointe !

Plus d’informations : maisondesmetiersdart.com