Sélectionner une page

Pézenas : la ville célèbre les 400 ans de la naissance de Molière du 14 au 16 janvier

12 Jan 2022 | Festivals, Hérault, Non classé, Spectacles vivants, Théâtre

Voilà 400 ans qu’est né Molière et 100 ans qu’est né Boby Lapointe. Pour célébrer leur anniversaire et honorer leur mémoire et impact culturel, la ville de Pézenas a prévu spectacles vivants, rencontres, conférences et bien d’autres surprises au long de l’année 2022.  L’ouverture des festivités est prévue ce week-end du 14 au 16 janvier. 

La ville de Pézenas, « habitée par l’esprit de Molière », retrace le parcours du célèbre dramaturge avec qui elle entretient un lien solide, et lui rend hommage pendant ces trois jours dédiés à son travail et sa vie. Inauguration festive de statue, saynètes, apéritifs, chorégraphies et spectacles sont à découvrir ce samedi à partir de 10h, à chaque coin de rue.

Le week-end sera agité avec la programmation de plusieurs spectacles. C’est l’occasion d’assister vendredi 14 janvier à 20h45 à Molière Face Sud, une conférence théâtro-musicale tout public à partir de 11 ans, menée par trois conteurs-musiciens qui retrace le vécu du dramaturge dans le sud de la France à la recherche de son destin.

Francis Perrin, le parrain de l’événement, sera également présent samedi 15 janvier à 20h45, pour nous conter, dans une mise en scène tout public exclusivement créée pour l’événement, comment Molière a parcouru les routes du Languedoc en marquant ainsi à vie l’histoire de la ville de Pézenas dans Molière et Pézenas.

Dimanche 16 janvier rendez-vous au Cap D’agde pour assister à une des pièces les plus emblématiques du répertoire du dramaturge L’École de femmes toujours avec Francis Perrin

Le mois d’avril sera quant à lui consacré à Boby Lapointe avec un week-end anniversaire du 15 au 17 avril et le Printival Boby Lapointe du 26 au 30 avril.

Plus d’informations : pezenas2022.fr

CatégoriesFestivals | Hérault | Non classé | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi