Voilà 400 ans qu’est né Molière et 100 ans qu’est né Boby Lapointe. Pour célébrer leur anniversaire et honorer leur mémoire et impact culturel, la ville de Pézenas a prévu spectacles vivants, rencontres, conférences et bien d’autres surprises au long de l’année 2022.  L’ouverture des festivités est prévue ce week-end du 14 au 16 janvier. 

La ville de Pézenas, « habitée par l’esprit de Molière », retrace le parcours du célèbre dramaturge avec qui elle entretient un lien solide, et lui rend hommage pendant ces trois jours dédiés à son travail et sa vie. Inauguration festive de statue, saynètes, apéritifs, chorégraphies et spectacles sont à découvrir ce samedi à partir de 10h, à chaque coin de rue.

Le week-end sera agité avec la programmation de plusieurs spectacles. C’est l’occasion d’assister vendredi 14 janvier à 20h45 à Molière Face Sud, une conférence théâtro-musicale tout public à partir de 11 ans, menée par trois conteurs-musiciens qui retrace le vécu du dramaturge dans le sud de la France à la recherche de son destin.

Francis Perrin, le parrain de l’événement, sera également présent samedi 15 janvier à 20h45, pour nous conter, dans une mise en scène tout public exclusivement créée pour l’événement, comment Molière a parcouru les routes du Languedoc en marquant ainsi à vie l’histoire de la ville de Pézenas dans Molière et Pézenas.

Dimanche 16 janvier rendez-vous au Cap D’agde pour assister à une des pièces les plus emblématiques du répertoire du dramaturge L’École de femmes toujours avec Francis Perrin

Le mois d’avril sera quant à lui consacré à Boby Lapointe avec un week-end anniversaire du 15 au 17 avril et le Printival Boby Lapointe du 26 au 30 avril.

Plus d’informations : pezenas2022.fr