La RT-Galerie a ouvert ses portes au début du mois de mai dans le centre-ville de Pézenas. Au coeur du concept : les photographies et le talent du Montpelliérain Romain Thiery. 

Professionnel autodidacte, Romain Thiery débute la photo très jeune. Inspiré par le travail de sa mère, elle-même photographe, sa jeune passion deviendra au fil du temps son métier.

Né en Dordogne mais désormais Montpelliérain, Romain Thiery a remporté plusieurs prix internationaux dont le titre de « Photographe of the year » au Moscow Foto Festival.

©RT-Galerie, Romain Thiery

Plus qu’une galerie : un lieu entièrement dédié à la photo 

La RT-Galerie est le fruit de cette vie passée à regarder à travers l’objectif de son appareil : le résultat de 11 années à travailler pour la presse et la télé. Dans ce nouveau lieu, au coeur de Pézenas, les visiteurs découvriront des tirages en édition limitée de plusieurs séries de Romain Thiery dont Requiem pour Pianos, Natura, Memoria ou Relicta.

Outre les oeuvres proposées à la vente, Romain Thiery propose des cours de photo qui s’adresse aux débutants ou à ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences. Il propose aussi ses services dans un studio professionnel.

RT-Galerie – 26, rue Conti à Pézenas.

Plus d’informations : rt-galerie.fr