Tout au long de l’année 2022 la Ville de Pézenas, l’association Printival et l’association Eh ! Dis Boby se joignent pour célébrer les 100 ans de Boby Lapointe. Les 10 et 11 septembre, le Théâtre de Pézenas accueillera les premières représentations du Barbu du Square, une pièce de théâtre écrite par Boby Lapointe. L’occasion de constater, une fois de plus, combien Boby Lapointe était un précurseur. 

Écrit dans les années 50, le thème inattendu, se révèle d’une grande modernité. Boby Lapointe, éternel facétieux, se moque du théâtre de boulevard avec une histoire où se mêlent épouses, maris, amants et facteurs en abordant très en avance le thème des changements de genre. Ici, contrairement à ses chansons, il ne propose pas de jeux de mots mais des jeux de rôles cocasses. Sur scène, six jeunes acteurs, à la fois comédiens et musiciens tiennent plusieurs rôles : des femmes, des adultes, même des bébés !

La mise en scène a été assurée par Philippe Car, directeur artistique de l’Agence de Voyages Imaginaires. Son goût pour la musique, l’humour et la composition de personnages s’accorde parfaitement avec l’esprit de Boby Lapointe. Dans le Barbu, Boby parle souvent de musique, du piano, de chansons, c’est donc naturellement que la pièce de théâtre a pris la forme d’une œuvre musicale. Pour cette partie Philippe Car a fait appel à Gil Aniorte Paz qui a écrit et composé les chansons présentes dans la pièce.

Plus d’informations et billetterie : https://bit.ly/le-barbu-du-square