Si la rentrée a sonné, la Maison des métiers d’art de Pézenas continue sa programmation estivale en septembre. Au programme, des visites, la découverte d’artistes, et une exposition-vente. 

Tout d’abord, les 2, 22 et 29 septembre, le public est invité à découvrir deux artisans d’art et leur atelier au cours d’une visite guidée. Cette fois ce sont Brigitte Boursereau, sculptrice, et « Le Jardin Lumineux », vitrailliste qui ouvrent la porte de leur atelier partagé et proposent des démonstrations de leurs savoir-faire.

Chaque mois, la Maison des métiers d’art met à l’honneur un créateur local. En septembre, c’est Agnès Descamps, plasticienne à Agde, qui est à l’honneur. L’artiste est à l’origine des sculptures monumentales de Boby Lapointe et Molière créées à l’occasion de l’événement Pézenas 2022.

Le mois de septembre rime aussi avec Journées européennes du Patrimoine. À l’occasion de ce rendez-vous incontournable, la Maison des métiers d’art proposera des visites guidées « De la grande salle des États Généraux au Monument à Molière ». Accompagnés d’une guide-conférencière, découvrez ces lieux et leur histoire.

Enfin, en ce mois de septembre sept créateurs de Martres-Tolosane sont exposés à la Maison des métiers d’art. On peut ainsi y découvrir les objets d’art de Colette Berdot, Elsa Soucasse Jodra, Stéphanie Joffre, Stéphanie Saint-Martin, Claire Marfisi, Adrian Dragus et Franck Massé.

Plus d’informations : ateliersdart.com