Sélectionner une page

Pézenas : expos, visites d’ateliers, conférences, un printemps riche à la Maison des Métiers d’art

27 Avr 2023 | Hérault, L'Actu

La boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France propose de belles découvertes et rencontres autour des métiers d’art, en ce mois de mai. Au programme, notamment : une belle exposition-vente en partenariat avec la ville de Martres Tolosane, mettant en avant la faïence, des visites guidées dans deux ateliers d’art voisins, des conférences sur la taille de pierre, des projections, ainsi qu’un large choix de pièces authentiques à adopter.

Ce sera l’événement du mois de mai, la Maison des Métiers d’art accueille les créations en faïence de Martres-Tolosane. Cette exposition présentera des pièces et des outils anciens de faïenciers, issus de la collection de la ville de Martres-Tolosane. Le public pourra également découvrir une sélection d’oeuvres contemporaines de quatre faïencières martraises, faisant le lien entre savoir-faire du passé et du présent : Colette Berdot, Elsa Jodra, Pascale Cabare et Stéphanie Joffre. Cet évènement est accompagné de projections de films sur les artisans d’art martrais et l’historique des métiers d’art de la ville.

À noter aussi, les traditionnelles, et mensuelles, visites d’ateliers qui mèneront les curieux dans les ateliers de Laurence Huetter, céramiste, ainsi que Marlène et Tyffanie, polymériste et sérigraphiste (Atelier mARTy). Rendez-vous les 5, 11 et 25 mai, à 15h, attention, pensez à réserver !

Enfin, le mois de mai sera l’occasion de s’intéresser à la taille de pierre à travers une conférence-visite proposée les 19 et 20 mai. À cette occasion, la Maison des Métiers d’Art s’associe à l’Union Compagnonnique pour vous proposer un programme inédit de conférences-visites autour de la taille de pierre et plus précisément sur les trompes et pendentifs, ouvrages techniques impressionnants. Pensez à réserver !

Plus d’informations : ateliersdart.com

CatégoriesHérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi