Installé dans un hôtel particulier, le musée Vulliod Saint-Germain de Pézenas propose deux expositions temporaires cet été.

La première est dédiée aux Reliures romantiques de 1840 à 1870, période pendant laquelle les éditeurs ont révolutionné l’édition en publiant des ouvrages destinés au grand public grâce à la mécanisation de la confection des livres. Les livres arborent alors des reliures attrayantes et bon marché qui, si elles étaient réalisées en série, sont le reflet du goût de la période romantique. Un important ensemble, provenant d’une collection privée, est ainsi présenté.

La seconde exposition estivale du musée Vulliod Saint-Germain s’inscrit dans le cadre des célébrations organisées par la ville à l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière. On y découvre le travail du dessinateur de costumes Charles Bétout, qui fut le principal costumier de la Comédie-Française de 1919 à 1939. Ses dessins sont particulièrement précieux pour la minutie et l’exactitude historique des détails. La série de costumes des personnages du Malade imaginaire présentée au musée de Vulliod-Saint-Germain, a été créée en 1912 pour les représentations de la pièce au Théâtre de l’Odéon.

Plus d’informations : ville-pezenas.fr