Pour sa 13e édition, le Festival Molière rend bien entendu hommage à celui qui lui donne son nom. Pensé comme l’un des temps fort de l’année « Pézenas 2022 », le festival investira la ville pendant 10 jours pour une cinquantaine de rendez-vous. Théâtre, lecture, gastronomie, cinéma, conférence, exposition, patrimoine seront au programme. 

Parmi les événements marquants, la venue de l’actrice Julie Gayet, accompagnée de Judith Henry, le 5 juin pour Je ne serais pas arrivée là si… On notera également, la nouvelle création de la troupe de l’Illustre Théâtre de Pézenas jouée à la Grande des prés le 6 juin : Holà ! Hé ! Sganarelle. Par ailleurs, le festival rendra aussi hommage à l’autre figure de Pézenas célébré cette année, Boby Lapointe avec le spectacle L’historie approximative mais néanmoins touchante et non-écourtée de Boby Lapointe le 11 juin au théâtre de Pézenas. 

Autre soirée à noter, celle du vendredi 3 juin pour le Festin de Molière. Une soirée où se mêlera gastronomie et théâtre. Sur la scène, la pièce Le silence de Molière avec Danièle Lebrun de la Comédie-Française. À table, un menu signé par le chef étoilé Charles Fontès de La Réserve Rimbaud à Montpellier. 

Enfin, deux expositions seront présentées pendant le festival. À l’Hôtel Flottes de Sébasan, le public retrouvera les dessins d’Albert Dubout illustrant Molière. Un accrochage qui réunit 44 dessins originaux du dessinateur. Sur le cours Jean Jaurès, une collection unique d’affiches ayant appartenu au dramaturge et poète Raymond Genty sera exposée. 

Plus d’informations : ville-pezenas.fr