Les petits mondes de Hien exposés dans « Terrains de jeux » du 10 mars au 1er avril à la Galerie Saint Ravy à Montpellier

Terrains de jeux -® Hien
La saison 2017- 2018 se poursuit à l’Espace Saint-Ravy. La Ville de Montpellier qui a placé au cœur de son dispositif la mise en exergue des artistes émergents du territoire de Montpellier et de sa Métropole donnera carte blanche à Hien du 10 mars au 1er avril 2018. L’artiste déploiera dans son exposition « Terrains de jeux » ses maquettes ultra-colorées balayant les problématiques du monde d’aujourd’hui.

Vernissage de l’exposition,
Vendredi 9 mars à 18h30

« Un travail plastique singulier, exclusivement composé de maquettes », voici le parti pris de Hien. L’artiste protéiforme cible un seul médium, tout en volume pour son exposition à l’Espace Saint-Ravy. La vingtaine de maquettes, vues « à vol d’oiseau », seront accrochés aux cimaises et chacune d’elles représentera une saynète.

Ses œuvres aux couleurs vives, faites d’accumulations et de détails, sont composées d’objets récupérés puis retravaillés jusqu’à l’émergence d’univers miniatures. « Mes maquettes sont construites comme celles d’un enfant qui joue avec un regard d’adulte » explique Hien. En effet, l’artiste balaie, avec un certain sarcasme, entre réalité et imaginaire, les problématiques actuelles : vente d’armes ou encore partage des richesses… mais laisse au spectateur toute latitude quant à son interprétation. « L’expérience du spectateur est essentielle pour moi. Il est témoin de la scène, il fait vivre l’œuvre selon son point de vue ».
« Terrains de jeux » sera la cinquième exposition de Hien.

Exposition du 10 mars au 1er avril 2018.
Espace Saint-Ravy Place Saint-Ravy – 34000 Montpellier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.