« Perplexe » à découvrir au Théâtre Jean Vilar à Montpellier

Perplexe au Théâtre Jean Vilar

De retour de vacances, Robert et Eva découvrent quelques changements dans leur appartement : une odeur étrange, la présence d’une plante inconnue ou encore un problème d’électricité.

Arrivent Sébastien et Judith qui s’en sont occupé en leur absence. Ils sont envahissants, désinvoltes et occupent le domicile comme s’ils se trouvaient chez eux… D’ailleurs, ils finissent par leur demander de quitter les lieux. Perplexe, de Marius von Mayenburg, glisse alors vers les zones mouvantes et improbables de l’absurde. Les identités des différents personnages ne font que fluctuer, dans un réel qui ne cesse de se distordre. On s’amuse de ces moments grotesques qui se chassent l’un l’autre, qui ouvrent des espaces de réflexion sur la perception du réel, la condition humaine, la confusion et la dispersion de nos vies.

Nicolas Pichot s’empare de cette comédie cinglante et hilarante, dans laquelle il dirige avec jubilation ses compagnons de L’Astrolabe : Annen – Sophie Leyre, Marc Pastor, Evelyne Torroglosa et Thomas Trigeaud, dans une scénographie de Pierre Heydorff et une création musicale de Tony Bruneau. Attention certaines scènes peuvent gêner certains yeux …

Du 26 au 28 février, au Théâtre Jean Vilar – 155 rue de Bologne à Montpellier.

Plus d’informations : tél. 04 34 46 68 38. theatrejeanvilar.montpellier.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.