Sélectionner une page

Perpignan : rendez-vous du 25 mars au 8 avril pour le Festival de musique sacrée

20 Mar 2023 | Festivals, Musique classique & lyrique, Musiques, Pyrénées-Orientales

Fraternité et interculturalité sont au cœur du Festival de Musique Sacrée, un des temps forts de la période pascale qui a reçu les plus grands artistes. Une dizaine de jours, du 25 mars au 8 avril, pour assister à des concerts d’excellence, à des rencontres-débats, des visites guidées d’églises, des expositions.

Pour les amateurs d’instruments anciens, viole de gambe et autres citole, vièle à archet ou a clés, le festival démarre fort avec l’ardeur, la douceur, la sève féconde de la compositrice de pièces liturgiques, Hildegarde Von Bingen. Le vibrato de l’âme se poursuit avec Anima proposé par le Cervin quartet.

Force est de retenir Vendredi à Ténèbres, création d’une musique sacrée vivante de l’office des ténèbres du Vendredi Saint. Un Printemps sacré s’impose, pour entendre l’écho des mondes anciens dans une ode à la vie par l’ensemble Irini, octuor vocal. La liberté Jazzy s’invite avec Réminiscence, des musiques orientales d’aujourd’hui, portées par la viole d’amour.

Ne pas manquer poésie et musique du carillon d’Elisabeth Vitu et Laurent Pie, une Rêverie entre ciel et terre. Poésie persane et mélodies des mers Caspienne et Méditerranéenne, ne manqueront pas de séduire. Retenir encore Nuit baroque et Stabat Mater de Pergolèse, sans oublier les Chants juifs et pour conclure, Jérusalem, ville fondatrice des sources du sacré.

Plus d’informations : mairie-perpignan.fr

CatégoriesFestivals | Musique classique & lyrique | Musiques | Pyrénées-Orientales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi