Sélectionner une page

Perpignan : le Festival de musique sacrée s’installe dans la ville du 15 au 28 mars

13 Mar 2024 | Classique & lyrique, Festivals, Musiques, Pyrénées-Orientales

Le Festival de Musique Sacrée 2024 de Perpignan, illuminera la ville de propositions artistiques portées par le souffle de la créativité et de l’excellence du 15 au 28 mars. Du théâtre municipal à l’Église des Dominicains, en passant par l’Institut Jean Vigo, le couvent des Minimes, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la Médiathèque, le musée Casa Pairal, le cinéma le Castillet, et autre Village du festival, on ne manquera pas les quelque 17 concerts au programme.

À commencer par « Florilège » et « Mosaïque », deux concerts en famille, Les Pousses du festival. Chacun, petit et grand, pourra trouver musique à son goût et à sa porte. Les mélomanes et les curieux ne se priveront pas de creuser Origine, concert d’ouverture avec un chœur a cappella. Ils n’échapperont pas aux bonnes Ondes du carillon en tête. Les chants traditionnels, Lutz de Lua, seront aussi de la fête.

À noter sur les tablettes, Le voyage de Jacoub et les Féeries symphoniques qui raviront les oreilles de toute la famille. Une lecture, pour entrer musicalement en littérature, un Grand feu alimenté de moult partitions. Incontournable pour faire vibrer l’âme, un retentissant Stabat Mater. Il fallait également un moment de musique de chambre pour signer l’Harmonie du temps, une musique à méditation pour entrer En résonance. Les musiques du monde ne pouvaient faire défaut à ce programme très concocté : Da Svidaniya Madame et Le chant de la montagne s’imposaient. Synthétisant au mieux le sacré du festival, Harmonies poétiques et religieuses clôtureront en toute plénitude, la source lumineuse d’émotions et de découvertes du festival.

Plus d’informations : mairie-perpignan.fr

CatégoriesClassique & lyrique | Festivals | Musiques | Pyrénées-Orientales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi