Fraternité et interculturalité sont depuis sa création en 1987 au cœur du Festival de Musique Sacrée de Perpignan. Ce festival est devenu par la qualité de sa programmation, un des moments très fréquentés de la période pascale. Pendant, une quinzaine de jours, le public pourra assister à des concerts du soir d’excellence, suivre des rencontres-débats, des conférences, des visites guidées d’églises et des expositions, la première qui ouvrira les festivités, mettant en exergue les sculptures de Michel Aguilar à la médiathèque.
Le thème de l’édition 2022 est celui de « L’Envol », de la légèreté bienvenue, qui inspirera littérature et musique, balades musicales et atelier-concerts aux côtés d’Annie Ploquin. Odyssée céleste et Voyage vers l’exosphère investiront Muséum et Cathédrale, ouvriront un cheminement musical varié.
De quatuor en trio, par-delà l’infini, le souffle des étoiles et la plume de vent, autant d’intitulés engageants, instituts et théâtre seront les écrins d’impromptus, misas ou autres paroles d’artistes. À fréquenter sans modération, entre deux concerts ou conférences, le fameux village gourmand, afin de connaître et goûter les spécialités du pays. À ne pas rater, deux temps forts : la Nuit baroque autour de la Passion selon Saint-Jean ainsi que Les Arts florissants.
Plus d’informations : mairie-perpignan.fr
0 commentaires