Le 10 janvier l’Association Visa pour l’Image – Perpignan annonçait l’arrivée de Jean-Luc Soret, le 3 janvier, au poste de directeur de l’association. La fonction était jusqu’alors occupée par l’ancien ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.

En octobre dernier, l’association avait lancé un appel à candidature pour le poste de directeur qui s’est clôturé en fin d’année 2021. Ayant pris ses fonctions le 3 janvier dernier, Jean-Luc Soret animera le Centre International du Photojournalisme et proposera, à travers l’association, de nouvelles expositions et actions pédagogiques et numériques à la ville Perpignan. Il est d’ailleurs connu pour avoir assuré, depuis 1999, le commissariat d’un grand nombre d’expositions et notamment à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Il sera également garant des relations avec Images Evidence, responsables de l’organisation et de la programmation du Festival Visa pour l’Image, en coopération avec Jean-François Leroy et son équipe, et se chargera de mener à bien la réalisation d’un fonds d’archives, courant 2022, dédié au photojournalisme.

Plus d’informations : visapourlimage.com