Le 10 janvier l’Association Visa pour l’Image – Perpignan annonçait l’arrivée de Jean-Luc Soret, le 3 janvier, au poste de directeur de l’association. Il officiera ainsi au côté de l’ancien ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, actuel président de l’association. 

En octobre dernier, l’association avait lancé un appel à candidature pour le poste de directeur qui s’est clôturé en fin d’année 2021. Ayant pris ses fonctions le 3 janvier dernier, Jean-Luc Soret animera le Centre International du Photojournalisme et proposera, à travers l’association, de nouvelles expositions et actions pédagogiques et numériques à la ville Perpignan. Il est d’ailleurs connu pour avoir assuré, depuis 1999, le commissariat d’un grand nombre d’expositions et notamment à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Il sera également garant des relations avec Images Evidence, responsables de l’organisation et de la programmation du Festival Visa pour l’Image, en coopération avec Jean-François Leroy et son équipe, et se chargera de mener à bien la réalisation d’un fonds d’archives, courant 2022, dédié au photojournalisme.

Plus d’informations : visapourlimage.com