Comme souvent, l’écletisme est le maître-mot de la saison 2021-2022 au théâtre de l’Archipel. La Scène nationale de Perpignan a communiqué les premières dates de sa prochaine saison. Pour l’instant seule la première partie, d’octobre à janvier, est connue et promet de belles découvertes ! 

On commence par le théâtre. Pour cette nouvelle saison, la Scène nationale perpignanaise proposera de belles oeuvres. Les 7 et 8 octobre, Jacques Weber incarnera Le Roi Lear de Shakespeare, mis en scène par G. Lavaudant. Le 26 novembre place aux Erreurs salvatrices de Denis Lavant, Cécile Mont-reynaud et Wilfried Wendling avant de de retrouver Onéguine d’après Pouchkine et mis en scène par Jean Bellorini. Les 9 et 10 décembre, Le Feu, la fumée et le soufre proposera une revisite du Edouard II de Crhistopher Marlowe par Bruno Geslin et la Compagnie Grande Mêlée. Enfin, l’année s’achèvera sur un spectacle à voir en famille : La Fabuleuse histoire d’Edmond Rostand (15 et 16 décembre).

L’Archipel, c’est aussi de nombreux concerts tout au long de l’année. Cette nouvelle saison confirme une nouvelle fois cette tendance. En octobre, le festival Jazzèbre investira les lieux avec Omar Sosa, Yilian Cañizares et Gustavo (10 octobre) puis rendez-vous le 22 octobre pour le Concert spirituel, le 29 octobre pour un concert de piano à quatre mains et enfin, le 30 octobre Claudio Capéo. En novembre, l’Archipel proposera comme chaque année son festival Aujourd’hui Musiques. Enfin, en décembre place à Bertrand Chamayou (5 décembre), au Lisa Jazz Trio (10 décembre), et à Ibrahim Maalouf (12 décembre).

À voir aussi en ce début de saison, de la danse, des spectacles pour les jeunes et de nombreux autres rendez-vous !

Toute la programmation : theatredelarchipel.org