Café-théâtre situé à Pérols, dans l’agglomération de Montpellier, le Théâtre de l’Odéon propose régulièrement de nombreuses comédies. Du 26 au 30 janvier, six spectacles seront à découvrir ! 

Le programme : 

  • Mer. 26 janvier, 20h45 : L’Avare, de Molière. Harpagon, l’avare, n’aime que son argent. Il ne voit que des voleurs autour de lui, il soupçonne tout le monde de vouloir lui voler son argent. Il refuse à ses enfants le nécessaire. Et les oblige même à épouser une riche veuve pour l’un et un homme rangé et riche pour l’autre. Harpagon n’a hâte d’établir ses enfants que pour épouser lui-même une jeune fille pauvre, Marianne, dont la beauté l’a charmé et qui apportera en ménage, à défaut de fortune, mille qualités précieuses, beaucoup de frugalité et d’économie. Mais, Harpagon découvre que son fils est épris de cette même Marianne qu’il veut épouser. Un complot pour faire vaciller le père se met en place.
  • Les 27, 28 et 29 janvier : Le Grand soir. Quatre amis au chômage décident de monter un spectacle de strip-tease masculin. Mais, comment passer du Pôle Emploi à la Pole Dance quand on a des poils, du bide et que l’on n’est pas très futé ? Seule solution, il faudra tout déballer. Venez découvrir « Le Grand Soir », une comédie sexy et déjantée.
    À l’occasion de son arrivée au théâtre la semaine du 24 janvier, bénéficiez de super promotions ! Pour la représentation du 27 janvier : 1 place achetée = 1 place offerte avec le code : GRANDSOIR50. Pour les séances du 28 et 29 janvier : – 25 % avec le code : GRANDSOIR25.
  • Ven. 28 janvier à 19h30 : Règlement de couple. Certains sont faits pour vivre à deux, mais pas ensemble… Après des années de vie commune et deux enfants, Ludo et Sophie se sont séparés pour le meilleur et pour le pire. Ont-ils pris la bonne décision ? L’amour a t-il une date de péremption ? Ludo et Sophie vont découvrir les sites de rencontres, sortir avec quelqu’un de plus jeune, gérer les ados ou, pourquoi pas, se remettre ensemble. Le débat est ouvert et ils vous invitent à en discuter avec eux !
  • Sam. 29 janvier à 18h : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Mars, dieu de la guerre. Venus, déesse de l’amour. En quoi hommes et femmes sont-ils différents ? Malgré ces différences, comment peut-on arriver à communiquer, à se comprendre ? Un couple ça fonctionne ou dysfonctionne comment et pourquoi ? Résultat : Échanges de regards, coups de coudes et on se met spontanément à réfléchir à ses rapports avec l’autre pendant et aussi après le spectacle.
  • Dim. 30 janvier à 14h : Hommage à Edith Piaf.  Un spectacle musical centré sur la célèbre chanteuse Edith Piaf, ses plus belles chansons en live. L’interprète Marjorie et trois musiciens exceptionnels, vous offrent un pur moment d’émotions.
  • Dim. 30 janvier à 16h30 : Ados vs Parents : mode d’emploi. Attention, danger ! L’adolescence arrive… Ils râlent, twittent, snap et fonctionnent à deux à l’heure… Bref nos Ados nous rendent fou !  Mais non, les jeunes ne vont pas si mal que ça, ils sont bien dans leurs baskets… Toutes les scènes de la vie d’une famille recomposée croquer avec délire par ce trio explosif. Une énergie communicative et bienveillante sur les travers les plus drôles de Ados VS Parents : mode d’emploi. Cela vous permettra de prendre un peu de distance par rapport aux situations vécues. Un véritable petit guide de survie à l’usage des parents malmenés et des ados incompris.

Réservations et informations : odeonmontpellier.com