Sélectionner une page

Le Grand Prix du Festival International du Film Politique de Carcassonne est décerné à Soheil Beiraghi pour son film « La Permission » !

10 Déc 2018 | Aude, Cinéma

Clap de fin du premier Festival International du Film Politique de Carcassonne sur le palmarès. La manifestation organisée par l’association Regard Caméra avec Etienne Garcia Délégué Général et Henzo Lefèvre, Directeur, soutenue par La région Occitanie, la ville de Carcassonne, Carcassonne agglo et le département de l’Aude a eu lieu du 4 au 8 décembre, au Dôme et Colisée. Un grand succès, le festival a été suivi par plus de 5500 personnes qui ont activement participé aux échanges à l’issue des projections.  La sélection était relevée mais La permission de Soheil Beiraghi a été distingué à plusieurs reprises. Il est vrai que l’histoire d’Afrooz, capitaine de l’équipe iranienne féminine de futsal, interdite de finale par son mari qui ne l’autorise pas à sortir du pays, a touché le public ému et révolté. L’enfermement souligné par la réalisation, avec des gros plans dans la voiture, revenant régulièrement. Le combat de cette femme presque seule, lâchée par l’équipe, son entraineur, par la fédération, ne pouvait pas laisser indifférent. La comédienne, Baran Beiraghi qui crève l’écran.

Tout le palmarès :

– Grand prix du jury : La permission de Soheil Beiraghi, Iran novembre 2018.
– Meilleure réalisation : Les Invisibles de Louis-Julien Petit, France, 2018.
– Prix d’interprétation : Baran Beiraghi, La permission.
– Mention spéciale : Genesis d’Arpàd Bogdan, Hongrie, 2018.
– Jury de la critique : Le silence des autres, documentaire d’Almudena Carracedo et Robert Bahar, Etats-Unis/Espagne, 2018
– Jury Etudiants : La permission de Soheil Beiraghi, Iran novembre 2018.
– Prix de la jeunesse : Un homme est mort, film d’animation d’Olivier Cossu, France 2017.
– Prix d’honneur : Jacques Audiard

Prochain rendez-vous, en décembre 2019 pour la deuxième édition.     MCH

www.fifp-occitanie.com

CatégoriesAude | Cinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi