UN LIEU POUR LA CULTURE ARCHITECTURALE.
Ce matin,  Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Max LEVITA, Premier adjoint au Maire, Président de la SERM, Nathalie PORTAL, Vice-Présidence de la MaOM* et Conseillère du CROAO*, Céline  MARTIN, Conseillère du CROAO ont présenté le projet d’aménagement de l’ilot Vernière. Propriété de la SERM dans le cadre de la concession d’aménagement que lui a confiée la Ville de Montpellier en 2003.
La construction du Pavillon Méditerranéen de l’architecture ouvrira les portes de l’écusson. C’est un lieu central et surtout accessible, un lieu qui permettra  » d’initier les jeunes pousses voire les profanes à l’architecture dans et de la Ville de Montpellier. » conclut Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Un lieu projeté, conçu et construit par et pour les architectes.
L’ordre des architectes Occitanie a la primauté de cet espace pour la construction du Pavillon Méditerranéen de l’Architecture. Un lieu qui sera projeté, conçu et construit par et pour les architectes. « C’est une grande et belle nouvelle, en tant qu’architectes nous n’avons jamais eu de lieu dans lequel nous pouvions nous exprimer  » souligne Céline Martin, conseillère au CROAO.

Un lieu accessible à tous et surtout au grand public !
« Nous sommes des issus de professions où l’on est très isolés, nous souhaitions trouver un lieu fédérateur pour la profession mais qui soit accessible au grand public » renforce Nathalie Portal, Vice-Présidence de la MaOM*. La bâtiment sera pensé comme un lieu de visite, un lieu d’exposition ouvert au rez de chaussée.

CROAO* : Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Occitanie
MaOM* : Maison de l’Architecture Occitanie Méditerranée