Alors que le déconfinement est prévu pour le 11 mai, le secteur culturel, lui, ne sait pas encore quand il pourra renouer avec ses événements. Nombreux sont les théâtres et lieux culturels qui annoncent leur annulation, ou leur report. C’est le cas du Festival Radio France Occitanie Montpellier qui devait se tenir du 10au 30  juillet 2020. 

Pour le Festival Radio France difficile d’imaginer la tenue de ses nombreux concerts en 2020 dans le contexte actuel. C’est pourquoi, alors que la programmation pour cette édition avait été annoncée le 2 avril, l’équipe a finalement annoncé l’annulation du festival. Dans un communiqué, Jean-Pierre Rousseau, directeur de l’événement, a ainsi souligné : « C’est le cœur lourd que toute l’équipe qui a préparé avec tant de ferveur cette édition 2020 a dû se résigner à cette décision.« 

Si les 165 concerts et événements prévus dans 60 communes et 80 lieux de la région ne pourront avoir lieu, le Festival Radio France donne tout de même rendez-vous cet été sur les ondes du groupe de radio. En effet, les auditeurs pourront y écouter les grandes heures du festival.

Et si l’édition 2020 est annulée, toute l’équipe se dit d’ores et déjà mobilisées pour préparer son retour en 2021 avec une programmation qui devrait intégrer certains concerts de l’édition 2020.

Plus d’informations : lefestival.eu