Sélectionner une page

« PARCOURS PICASSO » un partenariat entre Montpellier, Nîmes, Alès et Lodève

17 Mai 2018 | Gard, Hérault, L'Actu

« Parcours Picasso» : Montpellier, Nîmes, Alès et Lodève signent une convention de partenariat dans le cadre de la programmation culturelle « Picasso – Méditerranée 2017-2019»

Max LEVITA, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux finances, 1er Adjoint au Maire de Montpellier, Fadelha BENNAMAN-KOLY, Vice-présidente de la Communauté  de Communes Lodévois et Larzac, Déléguée à la Culture, Alain BENSAKOUN, Adjoint au maire de la Ville d’Alès et Michel HILAIRE, Directeur du musée Fabre, Conservateur du Patrimoine ont présenté le partenariat « Parcours Picasso » signé entre Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Nîmes, la Communauté d’Agglomération d’Alès, la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, la Régie Autonome Carré d’Art – Musée d’art contemporain.

Une découverte du patrimoine de la région a travers l’œuvre de PICASSO

« Picasso-Méditerranée » est une manifestation culturelle internationale qui se tient du printemps 2017 à l’automne 2019. Plus de soixante-dix institutions ont imaginé ensemble une programmation autour de l’œuvre exceptionnelle de Pablo Picasso. À l’initiative du Musée national Picasso-Paris, ce parcours dans l’œuvre de l’artiste et dans les lieux qui l’ont inspiré offre une expérience culturelle inédite. Le musée Fabre, le musée PAB à Alès, le musée de Lodève, le musée des Cultures Taurines et le Carré d’Art-Musée d’art contemporain de Nîmes participent à cette manifestation avec des programmations différentes mais aussi complémentaires, conçues pour séduire un large public régional, national et international. A l’occasion de leurs expositions respectives, ils ont choisi de mettre en place un partenariat afin d’inciter le public, par des tarifs attractifs notamment, à se rendre dans l’ensemble des musées partenaires pour une découverte optimale du patrimoine de la région à travers l’œuvre de Picasso.

CatégoriesGard | Hérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi