Sélectionner une page

La Panacée – MoCo présente trois expositions monographiques d’artistes internationaux du 13 octobre au 13 janvier 2019

20 Sep 2018 | Expos, Musées

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019, La Panacée – MoCo présente trois expositions monographiques d’artistes internationaux. A quelques mois de l’ouverture de son Musée des Collections qui viendra compléter le triptyque MoCo, le centre d’art poursuit une radiographie du paysage contemporain d’aujourd’hui, convoquant figures historiques et acteurs essentiels de cette scène. Un programme événementiel viendra compléter ce nouveau cycle d’exposition par des rencontres avec les artistes, projections et conférences.

3 expositions monographiques
ERIK DIETMAN – La Verticale (Millésimes 1962 à 2001)
Cette rétrospective des temps forts de l’œuvre d’Erik Dietman, artiste suédois protéiforme, poétique et rabelaisien, regroupe une vingtaine d’œuvres, parmi lesquelles on retrouvera des chefs d’œuvres tels que Livre Sterling ou l’Art Mol et Raide… Qu’il s’agisse de sculptures monumentales ou de dessins fulgurants, cette exposition retrace la trajectoire hors-normes et hors-formats de l’artiste décédé en France en 2002, qui trouvait les mots « insuffisants » et voulait « les aider en fabriquant des objets ». L’exposition dédiée à Erik Dietman donnera lieu à l’édition d’un catalogue, anthologie de textes de Nicolas Bourriaud écrits sur l’artiste de 1992 à 2001, et illustrés par les œuvres présentées à La Panacée-MoCo. (Disponible sur place, diffusion Presses du réel).
HAEGUE YANG – Traversée Chronotopique
La plus importante artiste coréenne de notre époque est sans doute Haegue Yang, pour qui chaque exposition est l’occasion de créer
des environnements spécifiques, habités par des sculptures aux accents à la fois primitifs et minimalistes. Elle présentera ici des œuvres spécifiquement créées pour La Panacée – MoCo, aux côtés d’œuvres récentes, dans un paysage où l’humain et le végétal, l’image et le vivant s’entremêlent.
NEDKO SOLAKOV – Peintures sans textes et récits sur le mur
Nedko Solakov, artiste majeur de la scène bulgare, réalise pour La Panacée une histoire se déroulant en « 20 peintures sans mots »,
qui viendront ponctuer un récit écrit directement sur les murs. Entre une déconstruction de la peinture romantique allemande et la réinvention du graffiti, la littérature et l’art in situ, l’univers de Solakov ne ressemble à aucun autre.
Exposition du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019 .
Du mercredi au samedi de 12h à 20h – Dimanche de 10h à 18h – Fermé au public les lundis et mardis – Entrée libre pour tous les publics – Accessible personnes handicapées.
LA PANACÉE -Tel. 04 34 88 79 79 – www.lapanacee.org

CatégoriesExpos | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi