Pan-Pot ou modérément chantant
Collectif PETIT TRAVERS
Artistes associés au TMS pour les trois prochaines saisons, les jongleurs du Collectif Petit Travers présentent Pan-Pot ou modérément chantant, un spectacle créé en 2009 et qui depuis rencontre un succès sans cesse renouvelé.
Trois jongleurs et une pianiste, des balles blanches et un piano noir, s’offrent au regard sur un répertoire musical varié allant de Bach à Beethoven, de Mozart à Liszt en passant par Ligeti et Dutilleux.
Les balles fusent, tout autant verticales qu’horizontales, dans une mécanique excessivement bien huilée, jusqu’à la profusion et le chaos. Trajectoires tendues, courbes allongées, balles traçantes sur fond noir pour une sonate toute d’intelligence et de finesse dégageant une beauté singulière et une indéniable virtuosité.
C’est le ballet des balles qui tient la vedette ; on en prend plein les mirettes et les oreilles et rejaillit, face à la sincérité des notes et la profusion des balles, comme un goût d’enfance dont on aurait oublié la saveur.
Le Collectif Petit Travers présente également Nuit.
Écriture, mise en scène : Nicolas Mathis, Denis Fargetton, Julien Clément | Avec : Nicolas Mathis, Denis Fargetton, Julien Clément | Pianiste : Ursula Alvarez | Avec le regard complice de : Simon Carrot | Lumière : Arno Veyrat | Identité visuelle : Aude Poirot
- jeu 18 oct. & ven 19 oct. à 20h30 Durée 1h – Tarif de 8 à 25 €.
- Renseignements & réservations www.theatredesete.com