Rendez-vous incontournable de l’été, les Chorégies d’Orange mêlent musique classique, lyrique, danse, jazz ou symphonique dans le cadre merveilleux du Théâtre antique. En 2024, le public est attendu du 14 juin au 22 juillet autour d’une programmation célébrant Giacomo Puccini, à l’occasion du centenaire de sa disparition.
Ce sera l’un des temps forts de l’édition 2024 des Chorégies, le retour sur la scène du Théâtre antique de Tosca. À travers la représentation du célèbre opéra de Puccini, le festival commémorera de la plus belle des manières le centenaire de la mort du compositeur. Une date qui s’annonce exceptionnelle grâce à une distribution de premier rang : Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et Bryn Terfel, célèbreront ensemble la musique incandescente de Puccini.
Outre ce temps fort, le programme reste fidèle à l’identité des Chroégies, mêlant les genres et les artistes. On retrouvera ainsi la pianiste Kathia Buniatishvili, le Malandain Ballet Biaerritz, le chanteur Mika accompagné de l’Orchestre national Avignon Provence, le spectacle musical Black Legends, ou encore un ciné-concert autour de Charlie Chaplin. Nul doute que cet avant-programme sera complété d’ici à quelques semaines par d’autres soirées. À noter, la billetterie ouvrira dès le 18 décembre !
Les spectacles déjà annoncés pour les Chorégies 2024
- Vendredi 14 juin : Pop the opera.
- Juin (date à venir) : Musiques en fête.
- Dimanche 23 juin : Mika philarmonique.
- Samedi 29 juin : Khatia Buniatishvili, piano.
- Vendredi 5 juillet : La ruée vers l’or de Charlie Chaplin, ciné-concert.
- Vendredi 12 juillet : Les Saisons, Malandain Ballet Biarritz.
- Mardi 16 juillet : Black Legends, spectacle musical.
- Jeudi 18 juillet : Edgar Moreau, violoncelle.
- Dimanche 21 juillet : récital Scène émergente.
- Lundi 22 juillet : Tosca, de Giacomo Puccini, version concert.
Plus d’informations et billetterie : choregies.fr
0 commentaires