Lieu largement plébiscité pour les concerts de tous genres musicaux, le Théâtre antique d’Orange n’a pourtant que rarement résonné aux sonorités du heavy metal. Ce sera désormais du passé puisque la Ville d’Orange, associée à la société Adam Concerts, proposera le 16 août prochain la première édition du Orange Metalic Festival. 

Les Chorégies ne seront bientôt plus le seul festival a profité pleinement de l’incroyable espace scénique qu’est le Théâtre antique d’Orange. En 2022, l’Orange Metalic Festival entre en scène !

En effet, mis à part la venue d’Iron Maiden et Trust en 1981, le Théâtre antique n’a pas accueilli de groupes majeurs de heavy metal, courant musical aussi riche que varié et tellement populaire, malgré son exposition médiatique restreinte.

8000 personnes attendues pour la 1ʳᵉ édition

Le 16 août prochain, Adam Concerts et la Ville d’Orange proposeront la première édition de l’Orange Metalic Festival avec à l’affiche Within Temptation, Epica et Beast in Black qui pourront enfin à leur tour, rendre hommage à leur manière, à ce berceau de la culture latine.

Un événement que les organisateurs souhaitent pérenniser et déjà voir s’agrandir en proposant une programmation sur plusieurs jours. 8000 personnes pourront assister à cette première édition.

Plus d’informations et billetterie : adamconcerts.com