Alors que les portes de l’Opéra Comédie sont fermées jusqu’au 1er décembre, et les spectacles annulés jusqu’au 6 décembre, les artistes restent mobilisés. Comme lors du premier confinement, l’Opéra Orchestre va proposer chaque semaine des contenus inédits en ligne. 

Opéras, concerts symphoniques, musique de chambre et podcasts avaient ainsi ponctué le confinement du printemps. Un contenu multiple toujours disponibles sur la chaîne Youtube de l’Opéra Orchestre, mais également sur sa page Facebook et sur sa chaine de podcast.

Les amateurs d’opéras peuvent ainsi visionner Le Songe d’une nuit d’été, présenté lors de la saison 2018-2019 et capté à l’Opéra Comédie de Montpellier en mai 2019. Fan de musique de chambre ? Retrouvez de nombreux concerts sur la chaîne Youtube de l’Opéra Orchestre. Enfin, pour ceux qui voudraient connaître tous les secrets et rouages d’un orchestre national, rendez-vous sur la chaine de podcast et découvrez les 40 épisodes de L’Orchestre, mode d’emploi.

Un concert en avant-première sur Youtube

Cet automne, les musiciens et toute l’équipe de l’Opéra Orchestre proposeront de nouveaux rendez-vous musicaux en ligne. De nouveaux concerts et podcasts devraient donc venir s’ajouter à ceux qui existent déjà !

Dès ce jeudi 5 novembre, à 19h, un concert sera proposé sur la chaîne YouTube de l’Opéra Orchestre. Diffusé en avant-première, puis disponible à tout moment sur la plateforme de vidéo, le concert portera sur le Concerto pour piano n° 5 en mi bémol majeur opus 73 «L’Empereur» de Beethoven avec à la direction, Michael Schønwandt, au piano Nicholas Angelich et l’Orchestre national Montpellier Occitanie. 

Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr