Le mardi 10 mai, la scène de La Baleine, à Onet-le-Château, près de Rodez, accueille le spectacle La Belle et le loup. Ce conte musical sera interprété par 45 jeunes de 9 à 15 ans sous la direction artistique de Michel Wolkowitsky, directeur de l’Abbaye de Sylvanès.

Avec La Belle et le loup, plongez dans un univers féérique inspiré de La Belle et la Bête. Ce conte musical est aussi un projet pédagogique et artistique inédit qui convie 45 jeunes de 9 à 15 ans de Rodez (école Cardaillac et collège Jean Moulin) à monter sur scène auprès de chanteurs et musiciens professionnels.

Dans cette fable écologique, les allégories de l’Homme et de la Nature invitent les spectateurs à réinventer notre rapport au monde. Le chœur d’enfants (chœur de la forêt) y joue un rôle essentiel ! Une musique actuelle où les sonorités classiques se mêlent à d’autres plus contemporaines dans une ambiance poétique et colorée !

Un spectacle sur la musique de Cécile Veyrat, d’après le texte de Marie-Chloé Pujol-Mohatta, dans une mise en scène de Silva Ricard et sous la direction artistique de Michel Wolkowitsky.

Plus d’informations et réservations : sylvanes.com